HISTOIRE

  • 1945 - 1975 Albo Albini et Sandro Pitigliani

    ouvrent leur premier bureau à Prato, une région à côté de Florence, connue pour son textile. Au début la société se concentre sur le transport vers le Sud d’Italie. Le premier réseau de bureaux naît en Italie avec le siège social à Prato et des filiales à Florence, Livourne et Milan. Début des années ‘70, Albini & PItigliani inaugure son premier service routier direct vers Munich en Allemagne et développe un network important pour les transports aériens et maritimes vers les marchés les plus importants pour les produits Italiens, les Etats Unis et le Nord de l’Amérique
  • 1975 - 1995 Piero Albini, Ferdinando Albini et Fabrizio Pitigliani

    La deuxième génération, Piero Albini, Ferdinando Albini et Fabrizio Pitigliani commencent à prendre le contrôle de la société pour la diriger vers son expansion globale.

    Les années ‘80 donnent la forme de la nouvelle organisation avec l’ouverture de diverses sociétés en Europe, dont la première en 1984 à Amsterdam, Pays-Bas ce qui ouvre un passage stratégique dans les mouvements Européens.

    Dans les 10 années qui suivent, ALPI ouvre 12 bureaux en Europe.
    L’expansion de ALPI continue outremer, avec sa première filiale ALPI USA – CHICAGO aux Etats Unis en 1990.
    Le premier de 7 bureaux en moins de 10 ans.

    Dans les années ‘90, la société continue son expansion et à la fin de cette décade ALPI a déjà 60 bureaux dans le monde entier.

  • 1995 - aujourd’hui

    La troisième génération fait son apparition dans la société pour accompagner Fabrizio, Piero e Ferdinando et la société fait 2 acquisition stratégiques.

    Trans-Bavaria en Allemagne en 2002 et Galax en France en 2005.

    Vu que c’est impossible d’avoir une intégration efficace sans contrôle, ALPI a investi dans la plateforme ICT et l’a instauré pour le network complet pour optimiser les processus et établir une communication cohérente.Voici comment est né le concept ALPIworld.

    Dans les premiers 10 ans des années 2000 ALPI  a renforcé sa gamme de services en ajoutant le Supply Chain Management, expéditions et transports, formalités de douane, logistique intégrée et la gestion de foires pour le network entier.

Transport

Routier

Découvrir
Logistique

& magasinage

Découvrir

CHIFFRES CLÉS

Le plus grand fournisseur de services logistiques en Italie en possession des familles fondatrices

Plus que 70 filiales dans le Monde

Plus que 400 millions d’Euro de facturation consolidée en 2018

Plus que 1400 employés actifs dans le Monde

Investissement en HiTech supérieurs à la moyenne du marché